Parallèlement à sa carrière en
France, Bruno de Keyzer multiplie les expériences à l'étranger
: il répond à l'appel de Jerry
Schatzberg
en 1989 pour L'Ami retrouvé,
Arturo Ripstein (La Reine de la nuit, 1994) ou encore Volker
Schlöndorff
pour Le Roi des aulnes en 1996. On le retrouve également au
générique
de grands succès
populaires tels que le drame Lacenaire (1990) ou les comédies Max & Jeremie (1992), Le
Clone (1998) et C'est pas ma faute (1999).
2000 marque les retrouvailles de Bruno de Keyzer avec
le cinéaste américain Jerry
Schatzberg, pour qui il travaille la lumière de la comédie dramatique The
Day the ponies come back
avec Guillaume Canet. Après une première
participation au Festival d'Arras en 2002, Bruno de Keyzer
revient l'année suivante assister à la leçon de
cinéma de son ami Jerry Schatzberg
à l'Université d'Artois.
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